myrelations.eu
Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

Jacques SCHNEIDER



UN ARTISTE, COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS VUE


Vive eise Grand-Duc, Vive di Groussherzoglech Famill, Vive eist Land!

Jacques SCHNEIDER ,

est un artiste luxembourgeois âgé d’une trentaine d’années. Issu de la troisième génération d’une famille de photographes, il est fidèle à ses principes, souvent hors des réseaux artistiques, c’est par son travail assidu et la qualité de ses premières collections que sa notoriété dépassa nos frontières et lui permis d’exposer son travail à travers le monde. Attaché au processus de création, son œuvre repose sur un vrai travail de technicien et de plasticien. Depuis de nombreuses années, c’est au travers de la Collection «Kritzel», qu’il mêle art photographique et art picturale à l’aide d’une technique qui lui est propre. Avec plus d’un millier d’oeuvres, son travail représente un incroyable inventaire des paysages luxembourgeois  


KRITZEL FABRIK

Jacques SCHNEIDER
 

3, rue Jean Origer 
L-2269 Luxembourg
GRAND DUCHÉ DE LUXEMBOURG

tel:00352 661234575
info@3xvive.lu


http://www.3xvive.lu


JOURS & HORAIRES DE LA GALERIE

LUNDI-SAMEDI / 11h00 - 18h00  


LE CONCEPT

La KRItZEL FABRIK est un lieu entre galerie et atelier où le partage est le maître mot. Jacques Schneider y a établi son atelier, son lieu d’inspiration en s’entourant d’objets et d’oeuvres d’amis, ainsi il vous plonge dans son univers, en exposant à la fois son travail mais surtout en invitant de façon hebdomadaire ses amis artistes et collectionneurs. 
Le son est très important pour l’artiste, il a imaginé une playlist toute particulière et des concerts live sont programmés. Il s’agit avant tout d’un laboratoire ayant ses propres archives et ses propres règles pour imaginer l’art de demain où l’artiste crée que ce soit dans le studio photographique du sous-sol, ou dans l’atrium invitant à la peinture avec sa lumière naturelle du rez-de- chaussée. 

LE LIEU 

La KRItZEL FABRIK est un espace ouvert à tous.
Près de 200m2 aménagés dans l’esprit de l’appartement privé de Jacques Schneider, un méli-mélo de meubles 19ème, d’assises esprit bar de la première moitié du 20ème et d’accessoires de sports années 50 comme son fameux cheval d’arçon... L’artiste a imaginé un éclairage et une scénographie qui se détachent volontairement des grands standards actuels. 
Ne pas suivre la mode, rester fidèle à son esprit, tel est le leitmotiv de Jacques Schneider. Atelier, espace d’exposition et studio photographique forment un ensemble unique sans limites, l’artiste étant l’électron libre de la scène culturelle européenne. 

LA DYNAMIQUE 

52 semaines, c’est au moins 52 rendez-vous entre l’artiste et la société qui l’entoure. Jacques Schneider, comme toujours, oeuvre pour rassembler et créer une union entre les 170 nationalités présentes sur le territoire du Grand Duché. Cette année, c’est à travers son projet : « De Lëtzebuerger Fändel » que l’artiste a fédéré le peuple tout entier. 
La KRItZEL FABRIK aura cette même vocation, rendre accessible à tous ce qui nous uni. 






















Notez






Nouveau commentaire :




HUBLOT

Inscription à la newsletter

BREITLING HURRICANE

Voitures De Luxe GINION GROUP

Graal Joaillier Paris

LUXE & BIENFAISANCE

Pubicité
CADRAN Montres & Bijoux

Photo GC : Luxury Designer


Publicité


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

COMMANDEZ VOS MONTRES EN LIGNE


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Flickr
App Store
Dailymotion
Google+
LinkedIn
Instagram
Mobile