myrelations.eu
Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

Avoir un enfant dans sa vie est un choix




L'homme est fait pour se reproduire et quoi de plus merveilleux que de mettre au monde son enfant ?
Avoir un enfant dans sa vie est un choix

C'est un sujet qui engendre de multiples débats car de plus en plus de femmes de nos jours refusent catégoriquement la maternité.
Elles sont souvent regardées d'un mauvais œil et traitées d'égoïstes...
Mais elles disent trouver leur équilibre autrement et ne ressentent pas le besoin d’être mère pour se sentir heureuses dans la vie. Il y a tout de même 6% des couples aujourd’hui qui font ce choix de vie de ne pas avoir d’enfants.
 

Avoir un enfant dans sa vie est un choix
Les couples qui ont fait ce choix se sentent libres. En effet, ils peuvent partir en week-end à tout moment, continuer à partir en vacances en ne se souciant que d'eux, continuer à sortir et à profiter de leur vie sans se poser de questions. C'est un choix de vie qui ne devrait pas être critiqué.

Avoir un enfant dans sa vie est un choix
Après tout, chacun fait ce qu'il veut de sa vie et la mène comme il l'entend!
Être mère, c'est inévitablement faire le deuil d'une partie de soi et l'arrivée d'un enfant plonge dans l'âge adulte. Certaines femmes n'en ont pas envie et c'est tout. Mieux vaut ne pas s'engager dans cette très longue voie car c'est une responsabilité pour toute une vie, il faut en être conscient(e) et y réfléchir correctement avant de s'y engager. Refuser la maternité est la conséquence d'un choix personnel. Un couple a le droit de ne pas désirer d'enfants sans être traité de «marginal ».

Mais les différences sont souvent mal acceptées dans notre société où l'on aime se fondre dans la masse afin de ne pas se faire trop remarquer, afin d'avoir la même vie que tout le monde.
Néanmoins pour certains couples, la vie sans enfants est totalement inconcevable. Leurs enfants sont leur vie et sont leur plus belle réussite et font leur bonheur. Pour certaines femmes, être maman est le plus beau métier du monde.

 

Certaines femmes atteintes de stérilité donneraient tout pour enfanter et suivent des traitements lourds pour tenter l'aventure. Si les traitements sont inefficaces, il reste heureusement l'adoption qui est une belle façon de donner une vie meilleure à un gamin qui n'attend que cela.
On se rend bien compte que la vie n'est pas forcément bien faite et il nous faut bien composer avec les éléments que nous avons en notre possession.
Pour conclure, disons que l'essentiel est finalement de tous accepter les choix les uns des autres sans se juger et accepter nos différences.



Notez






Dans la même rubrique :
< >