myrelations.eu
Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

De la pupille émerveillée à la papille aiguisée...



il n'y a qu'un pas...


L’art culinaire nous prouve depuis quelque temps que les verrines, mini-brochettes et bouchées de toutes couleurs et toutes saveurs sont devenues les fidèles invitées à nos tables.
 

De la pupille émerveillée à la papille aiguisée...
C'est Philippe Conticini, un cuisinier français, qui le premier a eu l'idée de servir un dessert dans un verre. Quelle fameuse et jolie idée ! Les verrines nous ouvrent l’appétit et préparent nos palais aux délices de la gastronomie. A la fois jolies, délicieuses, ces verrines sont une valeur sûre pour insuffler un esprit de fête à notre réveillon de Noël ou lors du jour de l'an.
Les verrines sont devenues en peu de temps un outil indispensable pour nos apéros, dîners, entrées, desserts, elles sont partout. Pour les réaliser, il faut faire des associations, réfléchir aux formes, aux couleurs, aux consistances, au mélange d’épices, au chaud-froid… Il faut également penser à la touche finale, comme ajouter des brochettes posées dessus et qu'on pourra tremper dedans par exemple.
 

Très faciles à préparer, vous n'aurez que deux impératifs à respecter. Le premier étant d'avoir assez de contenant, ce qui devient un jeu d'enfant avec l'offre considérable dans les boutiques, ainsi que votre imagination débordante pour détourner par exemple des verres à liqueur.
Le second étant de disposer d'un pichet à bec verseur pour remplir sans encombre les verrines. Vous pouvez également vous servir
d'une poche à douille pour les préparations plus épaisses, mais ce n'est pas une obligation, le pichet faisant très bien l'affaire. Il y a
cependant quelques règles à respecter. D’abord, l’harmonie des couleurs car l'aspect visuel est capital dans une verrine, il faut donc faire attention à l’association des couleurs en séparant chaque ingrédient en couches afin que cela soit joli à regarder avant tout.
 

ll faut aussi choisir un beau verre. La simplicité est souvent idéale. Tout est permis: des verrines rondes, carrées, colorées. Rien n’est plus joli qu’une multitude de verrines disposées sur la table, où les mets sont mis en valeur bien davantage que dans n’importe autre quel contenant.
Côté culinaire, nous cherchons encore et toujours des sources de plaisir et de satisfaction pour enrichir nos vies, et l’art culinaire a ici toute sa place.
 



Notez