Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

L'ayurvéda est la médecine de l'équilibre en soi



Un indéniable art de vivre


L'ayurvéda est la médecine de l'équilibre en soi
Son nom évoque des massages à l’huile de sésame tiède, mais l’ayurvéda est bien plus qu’un soin venant de l'Inde.

C’est en fait une véritable médecine traditionnelle qui soigne le corps sans mettre de côté l’esprit. Ses principes et ses effets peuvent être suivis jour après jour afin d'en garder les bienfaits tout au long de sa vie.
En sanskrit, ayur signifie «force vitale», et veda «connaissance». Cette sorte de science de la vie prend ses sources et inspirations dans les textes sacrés de l’Inde antique. C'est à partir de ces éléments qu'est née une médecine traditionnelle dont les principes sont les mêmes que ceux de la médecine naturelle et dont la pratique reste très exercée en Asie du Sud.

C'est une thérapie holistique qui replace l’homme dans sa dimension à la fois physique et spirituelle, incite à adopter des habitudes moins énergivores. C'est une philosophie et un art de vivre indéniables.
A ce titre, il dispense des conseils pratiques pour être bien avec soi-même et avec les autres.

 

L'ayurvéda enseigne comment rééquilibrer les énergies sur le plan physique, vital, mental, psychique et spirituel, pour être bien dans sa peau et évoluer. Tout naturellement, la médecine ayurvédique est une branche de l'Ayurvéda. De leur côté, en Europe, les instituts de beauté ont bien compris l'importance de cette méthode et s'y sont activement penchés. En effet, les spas et lieux de cure dans l’esprit ayurvédique émergent de toute part afin de gagner de nouveaux clients friands de cette nouveauté proposée.
 

Les meilleurs praticiens ont bien entendu été formés sur place, en Inde et les plus compétents peuvent se targuer d'avoir à leur actif environ cinq cents heures de formation.
Les pratiquants de la science qu'est l'Ayurvéda prétendent que tout est énergie et que les énergies qui régissent le macrocosme sont identiques à celles qui œuvrent dans le microcosme.
L'univers fonctionne à partir de l'énergie des cinq éléments: Ether, Air, Eau, Feu et Terre. L'homme qui est un microcosme de la nature est également constitué de ces cinq éléments dans des proportions différentes.



Notez






Dans la même rubrique :
< >