myrelations.eu
Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

LA CUISINE



Point d’orgue de nos intérieurs


La cuisine s’impose dans notre habitation comme une pièce à vivre par excellence. On ne la cache plus, elle devient même parfois le centre d’intérêt de notre maison ou de notre appartement.

 

Finie la cuisine fermée, elle est maintenant ouverte, spacieuse, belle, ergonomique, confortable, polyvalente, technologique et j’en passe !
C’est pourquoi, le projet de faire ou refaire sa cuisine ne se prend pas à la légère et se doit d’être réfléchi et bien pensé. Réfléchi car cela coûte de l’argent et bien pensé car on y passe du temps et vous allez la garder longtemps. La cuisine se veut fonctionnelle, jolie, confortable et efficace. On veut tout et on a raison puisque tout est possible et à tous les budgets.

 

Un lieu de convivialité

La cuisine est devenue une pièce de vie, un lieu de partage et de convivialité. Quand on reçoit ses amis, on peut à présent être en même temps aux fourneaux et les voir dans la pièce attenante. Vous n’êtes plus seul(e)s enfermé(e)s dans notre cuisine mais avec vos hôtes afin de papoter et pourquoi pas, livrer vos secrets de cordons bleus ! Si vous décidez de faire un espace ouvert n’ayez pas d’inquiétude, n’ayez plus peur des odeurs, les hottes sont de plus en plus performantes, de moins en moins bruyantes et en plus, elles sont devenues des objets décoratifs !

 

Un cuisiniste doit être psychologue et pédagogue

La mission d’un cuisiniste est d’être psychologue et pédagogue, de bien écouter ses clients et de comprendre leurs attentes. Ensuite, le tour est joué, il ne reste plus qu’à échafauder le projet du mieux que possible en concevant des espaces qui tiennent compte des attentes de chacun et qui allient les techniques de pointe à une extrême fonctionnalité et ingéniosité.
Vous devez avoir le coup de cœur pour le projet qui vous est proposé ; ensuite rien n’empêche de le retravailler afin de le parfaire complètement. Votre projet se doit d’être unique, votre cuisine doit avoir une âme.
Votre objectif sera donc de trouver le bon professionnel qui vous guidera intelligemment dans vos choix.
Il suffira au cuisiniste de comprendre et de s’approprier de l’espace afin d’apprivoiser les contraintes et les transformer en avantages.

 

La cuisine reflète votre personnalité

Il est clair que la cuisine est représentative de notre mode de vie, représentative de notre personnalité… Elle peut de ce fait être classique mais l’est de moins en moins car toutes les générations optent maintenant pour des produits tendances et high tech. Linéarité, courbes, mélange de couleurs et de matières, tout est possible et réalisable avec des idées et du bon goût. Mélange de bois et d’inox, mélange de couleurs chaudes et froides, couleurs flamboyantes. Un conseil : Laissez-vous guider mais pas influencer. Si vous avez envie de couleur, n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas, faites-vous plaisir, c’est votre choix.
Le top du top est d’avoir un îlot central qui permet de tout avoir à portée de main avec un regroupement des activités : cuisson, plan de travail et éviers se font la cour afin de créer l’ergonomie et l’alchimie parfaites.

 

Cuisiner relève chaque jour du défi car la tâche peut sembler répétitive donc si on le fait dans une pièce agréable et dans laquelle on se sent bien, cela passe beaucoup mieux, je vous assure ! Et qui sait, votre nouvelle cuisine va peut être éveiller en vous de nouveaux talents culinaires jusqu’ici enfouis !

 



Notez