Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

LE 5G A COEUR DU GRAND DUCHÉ DE LUXEMBOURG



Service des Medias et des Communications


Le Service des médias et des communications ont organise hier le 11 et aujourd'hui le 12 décembre 2019, la deuxième conférence sur la 5ème génération de télécommunication mobile (5G) au European Convention Center Luxembourg. À 9 heures, la conférence sera ouverte par le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel.

 


La conférence s'adresse aussi bien aux représentants d'entreprises qu'aux citoyens. Les premiers intervenants donnent un aperçu de l'introduction de la 5G en Europe, en Amérique et en Asie. Les présentations et les workshops abordent les opportunités qui s'offrent avec la 5G. Mais aussi l'impact potentiel de la 5G sur l'environnement et la santé fait partie intégrante de la conférence. Le premier jour de la conférence, un panel intitulé "Environmental and health – impact and applications" rassemble deux scientifiques de l'Allemagne et de la Belgique respectivement, ainsi qu'un représentant de l'Administration de l'Environnement.

Les participants peuvent profiter des nombreux ateliers pour en apprendre plus sur la 5G et sur les cas d'utilisation futurs, mais aussi pour poser leurs questions et pour s'échanger avec les intervenants. Un des workshops aborde, par exemple, le mesurage des ondes électromagnétiques. Un représentant du ministère de la Santé est présent avec l'équipement qui permet de mesurer le rayonnement électromagnétique de la technologie mobile actuellement en utilisation (babyphones, téléphones GSM, téléphones DECT). Les participants peuvent apporter leurs propres appareils à l'occasion.


Agenda complet et inscription gratuite pour tous : https://www.5G-conference.lu

Source : Communiqué par le Service des médias, des communications et du numérique 


Cet article de : https://www.itone.lu/actualites/le-5g-au-coeur-du-luxembourg




Notez