myrelations.eu
Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

La restriction alimentaire ne suffit pas pour maigrir



Il faut bouger !


La restriction alimentaire ne suffit pas pour maigrir
Tous les spécialistes s'accordent sur le sujet : pour retrouver une jolie silhouette, la restriction alimentaire seule ne sert à rien. 

Il faut l'accompagner d'une activité physique. Oui, mais laquelle, pourquoi et à quelle fréquence? Le sport, booster de régime, est unanimement recommandé pour ses nombreux bénéfices sur la santé et le moral. L’activité physique est incontournable pour tous ceux qui veulent retrouver une jolie silhouette. Pour y parvenir, les restrictions alimentaires doivent être complétées par la pratique régulière d’une ou plusieurs activités sportives.

 

Quel sport choisir pour mincir et se sentir bien ?

Notons que le sport, tout comme les activités physiques pratiquées au quotidien (ménage, jardinage ou bricolage), permet de puiser dans les réserves adipeuses de notre corps, à condition que l’effort soit prolongé pendant au moins 45 minutes. C’est seulement à partir de 30 à 40 minutes environ que notre corps épuise son stock de glucides (sa première source d’énergie immédiatement disponible) et commence à utiliser ses réserves de graisses.

Choisissez un sport d'endurance

Si vous souhaitez faire du sport pour mincir, choisissez donc de préférence des sports d'endurance que vous pouvez pratiquer pendant une séance d’une heure, sans vous épuiser, c'est inutile. Les sports d'endurance les plus accessibles sont la marche à pied et le footing qui demandent peu d’équipement et d’organisation. 

La restriction alimentaire ne suffit pas pour maigrir
Mais il existe de nombreux sports pour mincir. Selon vos préférences personnelles et votre emploi du temps, vous pouvez aussi opter pour le vélo, la natation ou le rameur.

En hiver, le ski de fond fait partie des loisirs les plus efficaces pour brûler les calories.
Ces différents sports aident non seulement à éliminer les réserves de graisses mais aussi à affiner la silhouette en sollicitant les muscles des jambes, les fessiers et les muscles abdominaux. La natation, le roller et la course à pieds ou la marche rapide en montée sollicitent les fessiers. Le vélo et le jogging vous aideront à affiner vos cuisses en allongeant vos muscles, tandis que le crawl, la brasse et le dos crawlé contribueront à remodeler le haut du corps et les abdominaux.
Pour ceux ou celles qui ne sont pas adeptes d'un sport en particulier, il ne reste plus qu'à vous inscrire dans un club de fitness qui pourra vous proposer une multitude d'activités collectives. Ou mieux, vous pouvez demander à avoir un coach qui vous permettra de vous faire chouchouter et de vous concocter des exercices qui vous seront spécialement destinés afin de travailler votre corps comme il en a besoin.
 



Notez