Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

Le monde XL des super yachts.



Découvrez quel navire domine le monde XL des super yachts.


Parmi les 5 plus grands super Yachts du monde

Le monde de la plaisance est sur le point d'être bouleversé par un nouveau navire révolutionnaire prêt à s'emparer de la première place.

 

Le constructeur allemand Eclipse appartient à l'homme d'affaires russe Roman Abramovich / ©Shutterstock
Le constructeur allemand Eclipse appartient à l'homme d'affaires russe Roman Abramovich / ©Shutterstock
Luxe, mais leur taille peut varier considérablement, depuis les plus petits qui mesurent moins de 30 mètres jusqu'aux gargantuesques créations de plus de 150 mètres construites sur mesure et dont le prix se chiffre en centaines de millions (voire en milliards). 

El Mahrousa

Le plus ancien de plus de 100 ans à figurer dans notre liste des plus grands Super Yachts du monde, le yacht présidentiel égyptien El Mahrousa est un énorme morceau d'histoire flottant. Plus vieux de près de quarante ans que le Titanic, il a pris la mer pour son premier voyage au moment où le président Lincoln entamait son second mandat.
Construit par le chantier naval londonien Samuda Brothers, aujourd'hui disparu, El Mahrousa a été conçu par le plus célèbre architecte naval de l'époque, Sir Oliver Lang. Commandé par le khédive Ismail, gouverneur ottoman de l'Égypte, il a joué un rôle central dans de nombreux moments importants de l'Égypte, notamment l'ouverture du canal de Suez, et a transporté trois dirigeants du pays en exil, dont le dernier roi d'Égypte.
Le navire a subi de nombreuses modifications au fil des ans, et sa longueur a augmenté de 15 mètres depuis qu'il a quitté le chantier naval de la Tamise en 1865.  Aujourd'hui, il est le plus ancien Super Yacht actif au monde et a été le premier à traverser la nouvelle extension du canal de Suez en 2015.

El Mahrousa
Année de construction : 1865
Longueur hors tout : 478.1 ft
Nombre d'invités : Inconnu
Nombre de membres d'équipage : 160
 

Prince Abdulaziz

Le Prince Abdulaziz est l'un des yachts appartenant à la famille royale saoudienne / ©Shutterstock
Le Prince Abdulaziz est l'un des yachts appartenant à la famille royale saoudienne / ©Shutterstock
Bâtisseur : Helsingor Vaerf
Année de construction : 1984
Longueur hors tout (LOA) : 482.4 ft
Nombre d'invités : 64
Nombre de membres d'équipage : 65
 
Avec ses 482,4 pieds, le Prince Abdulaziz est le plus grand yacht construit au XXe siècle. On pense qu'il s'agit de l'un des derniers yachts construits par le chantier naval historique danois, Helsingor Vaerf, qui a fermé ses portes peu après son achèvement.
Commandé par la famille royale saoudienne, le Prince Abdulaziz a certainement résisté à l'épreuve du temps, et on le voit régulièrement en Méditerranée. Ses intérieurs d'origine ont été réalisés par le célèbre architecte d'intérieur britannique David Hicks, réputé pour son utilisation des couleurs et des motifs. Depuis lors, il a été régulièrement rénové, le dernier datant de 2018.

Dilbar

Le Dilbar possède l'une des plus grandes piscines jamais installées sur un superyacht /®Kyle Conlin
Le Dilbar possède l'une des plus grandes piscines jamais installées sur un superyacht /®Kyle Conlin
Constructeur : Lürssen
Année de construction : 2016
Longueur hors tout : 511.10 ft
Nombre d'invités : 36
Nombre de membres d'équipage : 96
 
Lorsque Dilbar a été construit en 2016, il était le plus grand yacht du monde en termes de jauge brute, avec 15 917 GT, et l'équipe de Lürssen l'a décrit comme "l'un des yachts les plus complexes et les plus difficiles jamais construits, tant en termes de dimensions que de technologie."
 
Appartenant à l'investisseur d'origine ouzbèke Alisher Usmanov, il a séduit les juges des prestigieux World Super Yacht Awards en 2017 pour remporter le premier prix du "World Super Yacht of the Year". Son extérieur ivoire a été conçu sur mesure par Espen Øino, tandis que son intérieur est l'œuvre du célèbre studio de design Winch Design. Il est doté d'une piscine de 82 pieds, ce qui en fait l'une des plus grandes jamais installées sur un Super Yacht, ainsi que de deux héliports.
 

Dubai

Dubaï sert le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum / ©Shutterstock
Dubaï sert le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum / ©Shutterstock
Constructeur : Platinum Yachts
Année de construction : 2006
Longueur hors tout : 531.5 ft
Nombre d'invités : 24
Nombre de membres d'équipage : 88
 
Commandé à l'origine par un membre de la famille royale de Brunei dans le cadre d'un projet conjoint entre les constructeurs navals Blohm+Voss et Lürssen, la construction a été interrompue en 1998. La structure a ensuite été rachetée par le gouvernement de Dubaï et la construction s'est poursuivie sous la direction du chantier naval exclusif Platinum Yachts, basé à Dubaï. Aujourd'hui, il sert de yacht royal au cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le dirigeant de Dubaï.
 
Conçu par Winch Design, il s'étend sur sept ponts fluides et comporte un atrium de près de 70 pieds. Les 11 suites luxueuses sont dotées de balcons privés, tandis que les autres équipements du navire comprennent une piscine, un cinéma et une discothèque.
 
Il est facile de partir en excursion aérienne, car Dubaï est équipé d'un héliport pour un hélicoptère Blackhawk, tandis que le sous-marin du yacht et une vaste sélection de jouets aquatiques sont logés dans le garage du Yacht.
 

Eclipse

L'extérieur et l'intérieur de l'Eclipse ont été conçus par Terence Disdale / ©Shutterstock
L'extérieur et l'intérieur de l'Eclipse ont été conçus par Terence Disdale / ©Shutterstock
Constructeur : Blohm+Voss
Année de construction : 2010
Longueur hors tout : 533.1 ft
Nombre d'invités : 36
Nombre de membres d'équipage : 70
 
Le quatrième plus grand navire de notre liste des plus grands Super Yachts du monde est l'Eclipse. Ce navire de construction allemande a été élu "Motor Yacht of the Year" lors des World Superyacht Awards en 2011. Son extérieur et son intérieur ont été conçus par le célèbre Terence Disdale.
 
Propriété de l'homme d'affaires russe Roman Abramovich, ce Super Yacht estimé à plus d'un milliard de dollars aurait subi une rénovation en 2015. Il est doté d'une multitude d'annexes et de jouets, dont deux héliports, trois bateaux de lancement et un mini sous-marin de plaisance.
 
Son intérieur conçu sur mesure comprend un pont de 183,7 pieds et une vaste piscine qui peut se transformer en une piste de danse surélevée. Il possède également son propre système de défense antimissile, une caractéristique qui semble gagner en popularité auprès des propriétaires des plus grands Super Yachts du monde.
 



Notez








Inscription à la newsletter
Vous devez lire et acceptez les conditions générales de services (CGS) avant de continuer.
Plus d'informations sur cette page : https://www.myrelations.eu/notes/-Protection-des-donnees-RGPD_b39043821.html

HUBLOT

À VENDRE 4 MAISONS À REMICH
CKM PROMOTION

Voitures De Luxe GINION GROUP

Pubicité
CADRAN Montres & Bijoux


Photo GC : Luxury Designer


Publicité

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

COMMANDEZ VOS MONTRES EN LIGNE