myrelations.eu
Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

Lea LINSTER



* étoile


Lea LINSTER
Top chef de Luxembourg

Depuis plus de 25 ans, elle cuisine avec un niveau haut et constant, toujours avec une étoile Michelin et avec beaucoup d'amour.
1989 Léa Linster a gagné le Bocuse d'Or - la plus haute distinction pour un cuisinier - en temps que première et jusqu'à présent seule femme. - Le Gault et Milau l'a évalué avec 18/20 points et l'a choisi en 2009 comme chef de l'année.
A part son restaurant étoilé « Léa Linster » à Frisange, elle est aussi propriétaire du magnifique restaurant « Le pavillon madeleine » situé à Kayl, à 15 km de Frisange. Et aussi le Kachthaus qui est utilisé pour des évènements privés.
Elle écrit une rubrique recettes dans le journal allemand « Brigitte », et on la voit souvent sur la chaîne allemande ZDF quand sont présentés « Lanz kocht » ou « Die Küchenschlacht »

Sur Léa Linster
 
Léa Linster est une des rares cuisinières qui a non seulement les compétences culinaires, mais qui sait aussi les transformer dan une philosophie multi-facettes.
Elle doit son talent à son père, mais sa génialité a encore d'autres sources.
Elle a par exemple étudié le droit, ce qui l'a aidé à mieux comprendre les gens et leur sens pour approfondir la façon comment fonctionne les entreprises.

Son amour pour l'esthétique va au de là de la cuisine, comme tous ceux qui regardent ses 6 livres de cuisine merveilleusement illustrés, peuvent s'en apercevoir.
Elle doit une grande partie de sa joie de vivre à son fils agé de 20 ans. Et naturellement son droit sur la meilleurs qualité lui a value des grands prix.
Seulement 5 ans après avoir repris le restaurant parental, elle a reçu sa premiere étoile du Guide Michelin, et deux ans plus tard, elle a été honoré avec le Bocuse d''Or, jusqu'à aujourd'hui elle est la seule cuisinière ayant eu cet titre.

Dès maintement les clients ont en plus de la haute cuisine de Frisange, le moyen de déguster des plats  plus légers dans son nouveau restaurant à Kayl.
En tout, les talents de Léa sont reconnus dans différents médias. Depuis 10 ans  elle écrit une rubrique dans le magazine féminin  bien-connu « Brigitte », et elle apparaît dans de nombreuses émissions téléviséess.

Lea LINSTER
Sa personnalité et son sens de l'humeur ne sont que des petites bouchées sur une personne artistique, réfléchi et attentive et généreuse, et c'est pour «ca que c' était tout à fait normal qu'elle tomberait amoureuse de New York City. En effet cette ville est devenue son 2ième  domicile en 2009 et elle a prévue d'y passer du bon temps aussi souvent que possible.

Lea LINSTER
Lea Linster a ouvert son restaurant en 1982.
 
L'ancienne station d'essence, qui appartenait auparavant à son père, était en même temps bistro, jeux de quilles. boutique de tabac et certaines autres choses encore, a été complètement rénové avec beaucoup d'amour par Lea Linster. Avec la remise en état du jardin en 2010, ressemblant maintenant à un petit parc , l'objet est devenu un diamant culinaire, qui crée une athmosphère particulièire pour des banquets extraordinaires.

Lea LINSTER
En tout, 80 personnes trouvent place dans la belle salle principale. De plus, il y a un salon ressemblant à un jardin d'hiver qui donne place à environ 12 personnes et une pièce voisine pour environ 20 personnes.
 
Le personnel est multiculturel. On parle, travaille, et cuisine en français, anglais, allemand et luxembourgeois avec la philosophie de la maîtresse de maison «toujours avec beaucoup d'amour et seulement les meilleurs produits».Un lieu particulier pour une raison particulière.
 
17, route de Luxembourg 
L-5752 Frisange
 
Tel.: 00352 23 66 84 11
Fax: 00352 23 67 64 47

info@lealinster.lu


http://www.lealinster.lu

Lea LINSTER
Même Les Skorpions ont rendu visite à Léa Linster


Avec son restaurant étoilé Lea Linster vous attend à 10 km. du centre de Luxembourg avec sa culture gastronomique et son art de table en plein milieu de champs et de près.



Notez






Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >