Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

Les meilleurs designers d'intérieur français



Du design haut de gamme


Les meilleurs designers d'intérieur français attirent des projets mondiaux

En matière de design haut de gamme et impeccable, les architectes d'intérieur français dominent la scène mondiale.
Sans doute le berceau de l'élégance, la France est mondialement connue pour sa cuisine exquise, ses vins fins et son design chic. Non seulement certaines des marques de mode de luxe les plus célèbres sont originaires du pays (Chanel, Dior et Louis Vuitton, par exemple), mais elle abrite également certains des plus grands noms de l'industrie du design d'intérieur. En matière de design haut de gamme et impeccable, les designers d'intérieur français ont dominé la scène mondiale. Avec son élégance et sa tradition d'antan, combinées avec des technologies et un savoir-faire contemporain, il est clair pourquoi des développeurs exclusifs et des particuliers choisissent des designers français pour leurs projets de conception et d'architecture. Alors que le design français continue d'être recherché pour les résidences, les hôtels et les restaurants du monde entier, nous examinons cinq des meilleurs designers d'intérieur français qui devraient être sur votre radar.

Jean-Louis Denoit

Connu pour ses intérieurs bien équilibrés mais éclectiques, Jean-Louis Denoit est un designer d'intérieur et architecte international né et élevé à Paris. Ses projets peuvent être trouvés dans le monde entier et comprennent des maisons privées à Beverly Hills, des maisons de ville historiques à Londres et des résidences familiales dans la baie de Hong Kong et à Bangkok. Au fil des ans, Denoit a également créé sa propre gamme de mobilier et d'éclairage; tout son travail présente son style aventureux, qui se concentre sur l'utilisation de matériaux et de textures intéressants, et de les équilibrer avec des meubles sophistiqués et des couleurs subtiles.
Denoit était plus récemment responsable de la conception des intérieurs résidentiels et collectifs des tours du Waldorf Astoria, New York. Pour les tours résidentielles, Denoit a conçu des pièces personnalisées qui ont été créées dans un style moderne avec une touche Art déco française en un clin d'œil à la grande histoire du Waldorf Astoria. Les pièces de Denoit pour le projet comprennent des mosaïques de carreaux inspirées de Waldorf Astoria, des portes intérieures à panneaux personnalisés et des armoires fabriquées par Molteni & C en Italie.

Jouin Manku

Bien connu pour son processus de conception complexe, Jouin Manku est un studio de design basé à Paris dirigé par le designer français Patrick Jouin et l'architecte canadien Sanjit Manku. Chacun des projets du studio intègre l'architecture, le produit et la décoration intérieure, ainsi que l'utilisation à la fois des techniques artisanales traditionnelles et des nouvelles technologies. Il est également important pour Jouin Manku qu'au début de chaque projet, l'équipe explore la « chorégraphie émotionnelle » d'un projet - comment ils veulent que les clients et les invités se sentent lorsqu'ils se déplacent dans un espace.
Les projets de Jouin Manku couvrent une gamme d'industries, des intérieurs commerciaux aux navires de croisière. Le dernier projet de l’équipe concernait les intérieurs des Mayfair Park Residences, la première collection de résidences de marque de la Dorchester Collection, qui ont été développées par Clivedale London. Le design intérieur du projet est presque sculptural dans son approche; Jouin Manku a complété les références historiques du site avec une architecture intérieure personnalisée, comprenant d'élégantes cheminées en pierre et des salles de bains.

Pierre-Yves Rochon

Avec son cabinet fondé il y a plus de 40 ans, en 1979, Pierre-Yves Rochon est souvent considéré comme le parrain du design d'intérieur français. Au fil des ans, son studio primé à plusieurs reprises a créé des intérieurs pour une gamme de projets d'hospitalité et résidentiels de luxe, y compris des propriétés emblématiques et des développements innovants. Le studio est fier de créer des intérieurs à la fois confortables et raffinés et qui ont un élément d'intemporalité.
Tout au long de sa carrière, Rochon a travaillé avec des marques hôtelières du monde entier, notamment Ritz-Carlton, St. Regis et InterContinental. Plus récemment, il a été chargé de concevoir les intérieurs de l'hôtel pour le nouveau Waldorf Astoria à New York. L'année dernière, Elite Traveler s'est entretenu avec Rochon pour discuter de l'un de ses derniers projets: le Four Seasons Hôtel, Doha. En plus d'en savoir plus sur ce projet, nous en avons appris davantage sur les réflexions du célèbre architecte d'intérieur sur les tendances et sur la façon dont Rochon définirait le mot «luxe».

Pierre Yovanovitch

Créateur autodidacte et fondateur de son propre cabinet international d'architecture d'intérieur, Pierre Yovanovitch a auparavant travaillé sur la mode masculine pour la maison de couture Pierre Cardin. Ses projets précédents comprenaient une gamme de conceptions résidentielles et commerciales - il était le cerveau derrière la conception du restaurant étoilé Michelin du chef Hélène Darroze à l'hôtel Connaught à Londres et a réalisé plusieurs résidences privées dans des villes comme Paris et Bruxelles.
Ses créations contemporaines offrent du luxe sans être ostentatoires; l'un de ses derniers projets, les intérieurs de l'hôtel Le CouCou à Méribel, en France, intègre des matériaux naturels tels que le bois et le marbre. Il comprend également 130 pièces de mobilier et d’éclairage spécifiques au site, fabriqués par des artisans et artisans européens qualifiés, et a été l’un des projets les plus ambitieux de Yovanovitch à ce jour; les intérieurs du CouCou ont duré deux ans. Chaque aspect de l'hôtel, du mobilier conçu sur mesure à la décoration intérieure détaillée, allie le style français unique de Yovanovitch à l'esthétique historique et traditionnelle de la région de Méribel.

India Mahdavi

Connue dans le monde du design sous le nom de «reine de la couleur», India Mahdavi est une designer et architecte irano-française connue pour ses projets d'intérieur dynamiques et ses créations de meubles. Elle a ouvert son propre studio en 2000 et n’a plus regardé en arrière depuis; Au fil des ans, elle a travaillé avec de nombreuses marques d'hôtellerie et d'hôtellerie, et ses projets sont désormais présents dans le monde entier. Le travail de Mahdavi est généralement caractérisé par une esthétique minimaliste avec des couleurs vives et vives.
Cette année, elle a ouvert son troisième espace à Paris, qui sert à la fois de showroom, de studio et de boutique «petits objets». Les espaces contemporains de Mahdavi sont imprégnés de sa vision du design, qui, selon elle, implique «d'écouter» l'espace et de travailler avec «l'énergie que l'espace inspire». Ses projets récents incluent le Ladurée à Beverly Hills, le Ladurée Aoyama à Tokyo et la Gallery at Sketch à Londres.



Notez






Nouveau commentaire :