Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

Les meilleurs nouveaux restaurants du monde pour février 2020



myrelations.eu revient pour 2020 avec une liste des meilleurs nouveaux restaurants pour février. Dans cette dernière édition, nous voyageons à New York, Aspen et Chicago avant de traverser l'Atlantique pour découvrir de nouveaux concepts passionnants à Londres.



Torien, New York

Nous avons d'abord signalé l'ouverture de Torien dans nos ouvertures les plus attendues de 2019. Les retards sont monnaie courante dans cette industrie et il a fallu attendre la première semaine de 2020 pour ouvrir ses portes. Il ne fait aucun doute que la légende de Yakitori Yoshiteru Ikegawa aurait attendu que tout soit parfait avant de servir son premier client. Ceci, ses débuts à New York, est la première étape majeure en dehors du Japon, où il dirige le restaurant torishiki de Tokyo, étoilé au Michelin, qui est presque impossible à pénétrer. Le menu Torien est exactement le même que Torishiki, offrant 14 plats de cuisine de style omakase pour 150 $. Presque tout à l'intérieur du restaurant Noho de 17 places a été importé du Japon, y compris la sauce de soja. Ikegawa n'est pas présent dans le restaurant lui-même et a confié la cuisine à son disciple Yoshiteru Maekawa.

 

Restaurant Verōnika, New York

Restaurant Veronica au Musée Fotografiska de Flatiron / © Adrian Gaut
Restaurant Veronica au Musée Fotografiska de Flatiron / © Adrian Gaut
Le musée Fotografiska, récemment ouvert, a été un énorme succès et avec l'ouverture du restaurant Verōnika au deuxième étage, il y a plus d'une raison pour laquelle les New-Yorkais visitent. Avec de hauts plafonds et de magnifiques luminaires, Verōnika est l'oeuvre du célèbre restaurateur Stephen Starr (de la renommée du Coucou et de La Mercerie). Ses magnifiques intérieurs néoclassiques sont une chose, mais qu'en est-il de la nourriture? La cuisine est dirigée par Robert Aikens, qui a élaboré un menu décrit comme un «hommage aux Russes blancs dans la France de l'ère Escoffier». Il y a aussi une carte de desserts passionnante avec Becca Punch (The Modern, Eleven Maddison Park) spécialement pour diriger le menu.
veronikanyc.com
 

Restaurant A.T. @ Atomix, New York

L'Atomix deux étoiles Michelin à New York / © Diane Kang
L'Atomix deux étoiles Michelin à New York / © Diane Kang

Pour deux nuits seulement, l'un des chefs japonais les plus accomplis de France prendra le contrôle de la cuisine du légendaire Atomix de New York. Le chef Atsushi Tanaka, qui a travaillé dans des restaurants à travers l'Europe et dirige le restaurant A.T. à Paris, s'associera au Chef Junghyun Park dans le restaurant deux étoiles Michelin. Atsushi promet de livrer son style renommé, qui combine l'esthétique et la gastronomie dans une expérience culinaire singulière. Les places sont sûres à guichets fermés pour cet événement de deux nuits, alors ne traînez pas.
255 $ par personne, exploretock.com/atomixnyc


 


Mélisse, Los Angeles

Melisse a rouvert ses portes en décembre avec un nouveau concept de menu de dégustation / © Wonho Frank Lee
Melisse a rouvert ses portes en décembre avec un nouveau concept de menu de dégustation / © Wonho Frank Lee

Chef Mads Refslund pop-up à l'hôtel Jerome, Aspen

Le chef Mads Refslund passe l'hiver au Colorado
Le chef Mads Refslund passe l'hiver au Colorado

Nous sommes, bien sûr, au plus fort de la saison de ski mais un voyage sur les pistes ne vous limite pas forcément à la fondue et à la charcuterie. Si vous êtes à Aspen ce mois-ci, rendez-vous à l'hôtel Jerome où l'un des talents culinaires les plus brillants de Scandinavie prendra le relais de la cuisine de son restaurant Prospect. Le chef Mads Refslund s'est fait connaître en co-fondant le légendaire Noma à Copenhague, au Danemark, qui a été classé quatre fois le meilleur restaurant du monde par Restaurant Magazine. Il s'apprête maintenant à ouvrir son premier site à New York mais apportera son style de cuisine unique sur les pistes du 3 février au mois de mars. Deux menus de dîner à six plats - des options végétariennes et carnivores - mettront l'accent sur sa philosophie de cuisine durable et sans déchets, et mettront en valeur les produits des fermes locales et les protéines des ranchs du Colorado.
175 $ par personne, aubergeresorts.com/hoteljerome/experiences

 


Porto, Chicago

Porto s'est inspiré de la région nord-est de la péninsule ibérique
Porto s'est inspiré de la région nord-est de la péninsule ibérique
La West Town de Chicago continue d'attirer de plus en plus de talents culinaires et à Porto, elle a fait un nouveau pas dans la bonne direction. Le nouveau restaurant et bar à vin propose une merveilleuse sélection de fruits de mer inspirés de la Galice, de l'Espagne et du Portugal côtier. Le co-fondateur Daniel Alonso, originaire de Galice, a fait de grands efforts pour que la région soit représentée sous sa forme la plus authentique. Le chef exécutif Marcos Campos a conçu un menu qui utilise les techniques culinaires traditionnelles de la région, telles que la cuisson au bois, la salaison, la fermentation et le décapage. Les convives peuvent choisir parmi un menu de dégustation de cinq ou dix plats, qui offre à vos papilles un voyage sur la côte atlantique de la péninsule ibérique. Il est également possible de dîner à la carte. La carte des vins propose une large gamme de vins portugais et espagnols et propose plusieurs vols différents. Il y a aussi une belle sélection de Porto, un vin quelque peu négligé produit avec des spiritueux de raisin distillés dans la vallée du Douro.
portochicago.com





Notez






Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >