myrelations.eu
Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

MARIA BONITA



Soirée Maria Bonita & HYUNDAI


A l'occasion de l'ouverture du MONDIAL 2014 au Brésil, le 12 juin 2014

Le restaurant MARIA BONITA en collaboration avec la marque HYUNDAI (AUTOPOLIS LUXEMBOURG)

ont organisé une très belle soirée avec pleins d'invités.

Très belle ambiance et une soirée très réussite.






Maria Bonita, la « belle Marie », de son vrai nom Maria Déia, était la compagne du bandit légendaire Virgulino Ferreira da Silva, dit "Lampião". Leur histoire et surtout leur amour fait partie du folklore du "Nordeste" brésilien. Pendant près de 10 années le couple de hors-la-loi vivait au milieu de la "Caatinga", végétation épineuse qui caractérise la zone très aride du Sertão brésilien. Cette région constitue la toile de fond d'un amour qui s'achèvera tragiquement - en 1938 - lors d'une bataille range avec l'armée brésilienne.
                                                      
Le restaurant Maria Bonita, en reprenant des images et des impressions d'un passé émotionnellement très riche, se veut en effet de reproduire ce côté moins connu du Brésil et de vous le faire aimer.
Il est de notre ambition de devenir votre restaurant, l'endroit dans lequel non-seulement vous mangerez bien, mais aussi le lieu privilégié où vous vous sentirez chez vous et deviendrez partie intégrante et inconditionnel de l'univers brésilien qui nous est cher.
 
La formule midi sera basée sur le principe, très brésilien du "akilo". Il s'agit d'une somptueuse formule de buffet où le client peut se servir, autant qu'il le veut, de tous les plats et fait peser son assiette à chaque service.
 
Le soir, le restaurant deviendra une churrascaria, c'est-à-dire une rôtisserie. Le rodizio qui est servi à cette occasion constitue le summum de la gastronomie brésilienne du point de vue qualité, comme celui de la quantité. Un buffet d'entrée mettra en appétit tout un chacun. Les viandes qui seront servies ensuite ne vous donneront qu'une envie, celle de revenir.
 

A l'instar de sa musique, la cuisine du Brésil est issue d'influences européennes, indigènes et africaines. Plusieurs des techniques de préparation sont d'origine indigène, mais ont été adaptées par les esclaves africains et les Portugais. Les esclaves exécutaient leurs propres recettes en remplaçant les ingrédients qui leur manquaient par des ingrédients locaux.
                                         
• La feijoada, le mets typique du pays, en est un bon exemple. Composée d'haricots noirs ou marrons (carioca) et de différentes pièces de porc salé et fumé, elle est accompagnée de riz blanc, de farine de manioc, une tranche d'orange et une sauce épicée. L'ensemble est divin !
• Le rodizio ou churrasco est natif du Sud du Brésil où prédomine la culture des « gaúchos » (au Brésil, l'on prononce avec l'accent tonique sur le í : ga-ú-chos). Les gardiens de troupeaux qui peuplent la partie la plus méridionale de l'Amérique latine sont les rois de la grillade de bœuf. Les rôtisseurs brésiliens ont remplacé, au fil du temps, le bœuf entier par des pièces choisies et ils ont rajouté, surtout en amuse-bouche, des viandes de porc, de poulet, de charcuteries, mais aussi d'animaux sauvages tels que l'alligator, la cochon sauvage (javali, tatu, capivara, etc. ), de la viande d'autruche et autres animaux très exotiques. Le rodizio est servi jusqu'à épuisement du client.
• Le café colonial est une autre spécialité du Sud. Introduite par les immigrants allemands du 19ème siècle, ce repas traditionnel a été affiné par les immigrants italiens provenant du Veneto et surtout agrémenté de vin, Il s'agit d'un brunch résolument pantagruélique qui sera servi au restaurant Maria Bonita tous les dimanches, pour votre plus grand plaisir. De la charcuterie aux viennoiseries, gâteaux et crêpes; du café au vin en passant par la bière, il y en a pour tous les goûts.

RESTAURANT BRÉSILIEN
MARIA BONITA
7, Rives Clausen
L-2165 LUXEMBOURG

T. +352 26201864

info@mariabonita.lu

http://www.mariabonita.lu

















Notez






Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >