myrelations.eu
Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

RELAX YOU



Les bonnes méthodes


Des agendas trop remplis, des to-do lists plein la tête… Et des nœuds plein le dos ! Quand on subit trop de stress, c’est tout notre corps qui s’en ressent. Besoin de faire un break ? Un vrai «pétrissage» musculaire vigoureux peut vous aider à apaiser vos tensions physiques. Et d’autres procédés existent pour vous détendre le corps et alléger également votre mental.
Poings et dents serrés, sourcils froncés, dos noué… Sous l’effet du stress, notre corps réagit et se contracte, avec sur le long terme, l’apparition de zones d’inconfort et de points douloureux. Et pour peu que notre vie soit trop sédentaire, ou que l’on n’ait pas le temps de faire un minimum d’exercices, les tensions et les toxines finissent par s’accumuler pour devenir, parfois, très douloureuses et récurrentes.  
Voici quelques méthodes de massages que vous pouvez adopter les yeux fermés.

 

Les thérapies manuelles

RELAX YOU

C’est une spécialisation de la kinésithérapie. Elle permet de chercher la cause des problèmes dans l’organisme (articulations, muscles, nerfs, viscères…). C’est l’application de techniques qui utilisent les mains. Il existe donc un dialogue entre les mains du thérapeute et le corps du patient. L’objectif est de percevoir l’anomalie corporelle qui peut être décelée et corrigée pour diminuer ou éradiquer les douleurs. La méthode est efficace et permet en une séance parfois d’ôter des contractures énormes (nous avons testé et nous vous recommandons la méthode).
 


La réflexologie

C’est l’étude de la projection sur certaines parties du corps de tout ce qui est organique, viscéral et somatique. C’est une discipline médicale pratiquée par les kinésithérapeutes. Elle repose sur la théorie selon laquelle chaque partie du corps correspond à une zone bien précise sur les mains, les pieds, le crâne ou les oreilles.
Cette technique permet de localiser les tensions responsables de certains maux et de rétablir l’équilibre du corps. Le résultat de la méthode est une diminution des douleurs et un retour à la normale du tonus des patients. C’est toute une chaîne de décontractions et de remise en norme du physique de la personne qui s’installe.
 
 

Des massages chez son kiné ou un institut

Le premier réflexe à avoir est de se programmer un massage, un modelage musculaire pendant lequel le masseur va directement pétrir les masses musculaires. Un soin efficace pour restimuler la circulation sanguine et lymphatique, dégager les toxines et mieux oxygéner le corps.
 


Massages en entreprise

Le massage sur chaise en entreprise est une méthode moderne de prise en compte et de gestion de la qualité de vie et de la santé au travail. Cette approche humaine, valorisante pour le personnel qui se sent reconnu, est très efficace pour le renforcement de la cohésion d’une organisation. C'est une pratique à la fois économique et simple à mettre en œuvre. En effet, seulement quelques m2 suffisent. Les praticiens viennent sur place avec leur matériel (chaise de massage ergonomique). Les personnels conservent leurs vêtements, et le massage d'une durée de 15 à 20 minutes n'est guère plus long qu'une pause café.
On constate une diminution des tensions musculaires, soulagement de l'anxiété et le développement de la vitalité de la personne massée.
Ces méthodes sont à tester sans aucune modération…
 



Notez