Poings et dents serrés, sourcils froncés, dos noué… Sous l’effet du stress, notre corps réagit et se contracte, avec sur le long terme, l’apparition de zones d’inconfort et de points douloureux. Et pour peu que notre vie soit trop sédentaire, ou que l’on n’ait pas le temps de faire un minimum d’exercices, les tensions et les toxines finissent par s’accumuler pour devenir, parfois, très douloureuses et récurrentes.
Voici quelques méthodes de massages que vous pouvez adopter les yeux fermés.
Les thérapies manuelles

C’est une spécialisation de la kinésithérapie. Elle permet de chercher la cause des problèmes dans l’organisme (articulations, muscles, nerfs, viscères…). C’est l’application de techniques qui utilisent les mains. Il existe donc un dialogue entre les mains du thérapeute et le corps du patient. L’objectif est de percevoir l’anomalie corporelle qui peut être décelée et corrigée pour diminuer ou éradiquer les douleurs. La méthode est efficace et permet en une séance parfois d’ôter des contractures énormes (nous avons testé et nous vous recommandons la méthode).
La réflexologie
Des massages chez son kiné ou un institut
Le premier réflexe à avoir est de se programmer un massage, un modelage musculaire pendant lequel le masseur va directement pétrir les masses musculaires. Un soin efficace pour restimuler la circulation sanguine et lymphatique, dégager les toxines et mieux oxygéner le corps.
Massages en entreprise
On constate une diminution des tensions musculaires, soulagement de l'anxiété et le développement de la vitalité de la personne massée.
Ces méthodes sont à tester sans aucune modération…