Luxury Lifestyle, Guides & Travel Inspiration by Myrelations

The Fivelements Retreat Bali



Premier Eco-Luxe Wellness Sanctuary


The Fivelements Retreat Bali
Il était une fois, Bali était un endroit simple mais exotique connu principalement du voyageur aventureux à la recherche de lieux naturels d'une beauté sereine. C'était dans les années 70 et 80 et avant le Julia Robert’s Eat Pray and Loving her way around the world pour atterrir à Bali et se retrouver. Ubud, en particulier, était alors, et est encore aujourd'hui, connu comme un lieu de beauté naturelle, mais aussi pour sa présence spirituelle indubitable. Pour l'invité qui recherche une expérience authentique d'Ubud de l'époque dorée de Bali, ne cherchez pas plus loin que le Fivelements Retreat Bali.

The Fivelements Retreat Bali

Le Fivelements Retreat Bali est une expérience de retour à l'époque d'avant le cliché des influenceurs Instagram, vêtus de robes fluides tout en se balançant avec des galettes de riz, ont fait d'Ubud une destination si pratique. Avant le défilé sans fin des méga-complexes tels que les hôtels Ritz Carlton, St.Regis, Kempinski et Four Seasons ont collé leurs drapeaux d'hôtel dans ces jardins sacrés, il y avait des endroits moins agrandis qui étaient plus à regarder à l'intérieur qu'à voir et être vu. Le Fivelements Retreat Bali est une bouffée d'air frais au sein d'une enclave du prévisible et c'est ce que la plupart des gens devraient rechercher en vacances à Bali. Le répit offre un environnement naturel, de la spiritualité et du temps pour ralentir, être en bonne santé, se détendre, se ressourcer et oui, pour aimer.


The Fivelements Retreat Bali

Le complexe est clairement un luxe cinq étoiles, mais est la preuve qu'avoir moins est, à certains égards, un vrai luxe. Il n'y a pas de téléviseurs plasma 60 pouces avec système de son surround Bose dans les chambres ni de machines Nespresso remplies de dosettes de café. Au lieu de cela, il y a le bruit de la nature, de l'eau courante, des grenouilles et des geckos qui gazouillent dans la forêt et se promènent le long des sentiers de pierre dans les environs luxuriants de la station. L'emplacement est situé dans une vallée bordée de jungle le long de la rivière Ayung jaillissante et sous un auvent de bambous imposants, de fleurs tropicales colorées, de jardins et d'étangs et d'une énergie mystique indubitable.


The Fivelements Retreat Bali

Le Fivelements Retreat Bali est l'anthèse de ces méga-complexes Ubud. Avec l'ajout de leurs 11 nouvelles suites avec piscine, il y a seulement un total de seulement 20 suites sur la propriété. Le sentiment est celui d'un éco-village où le souci de la santé de la planète se manifeste à travers les pratiques de durabilité de l'utilisation de bambou renouvelable pour la construction, le chauffage solaire et d'innombrables autres mesures. Les structures en bambou sont impressionnantes du restaurant massif de deux étages surplombant la rivière ainsi que d'un pavillon conique en bambou à gratter le ciel, utilisé pour les cours de yoga et les événements spéciaux. Les toits durables en bambou et en chaume sont également utilisés tout au long de la construction des villas.


The Fivelements Retreat Bali

La station offre une gamme complète de services holistiques d'un spa compressif, des cours de yoga et une belle piscine au bord de la rivière. Certains invités viennent comme une retraite romantique tandis que d'autres viennent pour la guérison, la désintoxication et le bien-être. Il s'agit d'un espace confortable pour les voyageurs en solo ainsi que pour les amis voyageant ensemble et les vacances mère-fille.

 


The Fivelements Retreat Bali

L'énergie spirituelle de la région est indéniable. En entrant, vous verrez une clairière circulaire avec une pelouse verte bien coupée entourée d'un élément d'eau. La zone est l'une des stations balnéaires des espaces sacrés avec de grandes pierres arrondies posées sur les bords et en son centre dans une marque de placement. La marque signifie une source sainte et est le carrefour de huit grandes lignes d'énergie où les charkas ou les lignes telluriques de la Terre se réunissent.

 


The Fivelements Retreat Bali

À travers une passerelle, il y a un autel traditionnel balinais richement décoré avec des tissus colorés et au centre du temple est une fosse devant un autel. Une expérience est appelée Agni Hotra ou Cérémonie de Bénédiction de Feu. C'est quelque chose que l'on n'oubliera jamais commence avec le prêtre hindou local faisant ses préparatifs. Sa manière est douce et gentille alors qu'il prépare le feu avec la prière et le chant tout en sonnant une cloche. Les participants le regardent et le feu pendant qu'il les arrose d'eau avant d'onctionner leur front et leur troisième œil avec un Tilak, de couleur rouge. Alors que le feu commence à brûler et s'intensifie avec la chaleur, le prêtre et le couple commencent à transpirer, les chants s'intensifient et la cérémonie s'intensifie. En chemin, ils chantent des mantras sanskrits et font des sacrifices au dieu du feu, jetant des aliments dans les flammes brûlantes, afin de trouver la paix et de libérer un cœur lourd. Les oranges sont sacrifiées pour les désirs indésirables, la cassonade à pardonner, puis elles doivent casser une noix de coco puis la jeter dans les flammes sauvages pour lâcher leur ego qui les retient des bénédictions positives. Le feu commence à couver en cendres, tout comme l'intensité. Au début, la cérémonie se termine par tous les chants, recevant plus de bénédictions mais laissant l'esprit libre et les charges émotionnelles levées.

https://fivelements.org/en/


The Fivelements Retreat Bali

The Fivelements Retreat Bali

The Fivelements Retreat Bali

The Fivelements Retreat Bali



Notez






Nouveau commentaire :